Plan stratégique – 3e année

Share This Page

Des équipes extraordinaires DES ÉQUIPES EXTRAORDINAIRES

Nous comptons sur nos équipes pour fournir des soins extraordinaires et nous sommes fiers de travailler avec la crème de la crème. Nos équipes méritent de travailler dans un milieu où règne le respect et où on encourage la pensée critique et les idées novatrices. Notre dernier sondage sur la satisfaction des employés a connu le plus haut taux de participation à ce jour. En effet, plus de 2 300 médecins et membres du personnel nous ont fait part de leur vision. Mieux encore, nous avons constaté une hausse de plus de 50 % du degré de satisfaction depuis 2014 tant chez les membres du personnel et que chez les médecins. L’initiative des équipes d’unité donne aux membres du personnel et aux médecins les moyens d’apporter des améliorations dans leurs unités respectives. Enfin, notre défi Actes de gentillesse au travail a atteint un jalon important, soit 25 000 actes de gentillesse posés dans 25 services de l’hôpital.

Initiatives

Équipes d’unité : Augmenter le nombre d’idées mises en œuvre par chaque équipe d’unité.

Équipes saines : Réduire le nombre de signalements d’interactions négatives au travail.

Développement du leadership : Assurer la satisfaction des dirigeants à l’égard des programmes et des activités d’apprentissage. Utilisation manifeste des connaissances et compétences nouvellement acquises.

Faire passer le taux de satisfaction des membres du personnel de 65,3 % à 66 % (taux de référence).

66 % Objectif | 64,7 % Taux actuel


Maintenir un taux de satisfaction des médecins à 71 % (taux de référence).

71 % Objectif | 66,7 % Taux actuel

Niagara Health System