Plan stratégique – 3e année

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 DES SOINS EXTRAORDINAIRES DES SOINS EXTRAORDINAIRES

Nous fournissons des soins de la plus haute qualité en prônant une culture de sécurité et l’excellence des services. Nous mettons en œuvre des initiatives qui sont axées sur la sécurité des médicaments, le cheminement des patients et la qualité des soins. Les visites « We Round » ont contribué à diminuer le nombre de chutes chez les patients dans tout l’hôpital ainsi que le nombre de plaies de pression acquises à l’hôpital. Nous continuons à mettre l’accent sur l’amélioration du cheminement des patients, car les temps d’attente aux services des urgences et la durée du séjour demeurent au-delà de notre objectif. Nous nous concentrons, entre autres, sur le transfert des soins, initiative conçue pour améliorer le cheminement et l’expérience des patients.

Initiatives

Cheminement des patients : Réduire le temps que les patients admis doivent attendre avant d’avoir un lit.

Visites « We Round » : Diminuer le nombre de chutes chez les patients et réduire le nombre de plaies de pression acquises à l’hôpital.

Transfert des soins : Assurer un échange sécuritaire et rapide de renseignements sur les patients entre les fournisseurs de soins.

Maintenir l’agrément avec mention d’honneur : Élaborer et mettre en œuvre un plan de sécurité des patients, un plan visant l’expérience et l’engagement des patients, des familles et de la communauté et un plan de gestion intégrée de la qualité. Nous avons présenté à Agrément Canada et à l’Organisation de normes en santé un certain nombre de pratiques exemplaires aux fins de reconnaissance nationale dont 17 ont été acceptées.

Réduire de 1 % le nombre d’incidents préjudiciables liés à la sécurité des patients.

400 Objectif | 332 Nombre actuel


Améliorer de 10 % le score obtenu au sondage sur la culture de sécurité des usagers.

48,2 % Objectif | 52,7 % Score actuel 

Niagara Health System