Préparation en vue de la deuxième vague

Share This Page

Préparation en vue de la deuxième vague

Clinique de vaccination COVID-19

Renseignements pour les visiteurs

Centres d’évaluation COVID-19 de Santé Niagara

Questions fréquentes sur la COVID-19

Santé Niagara continue à être bien placé pour répondre à la deuxième vague de la COVID-19.

L’augmentation constante du nombre de cas de COVID-19 dans la région de Niagara et à l’hôpital nous rappelle que le virus continue à poser un risque pour nos communautés, surtout pour les populations les plus vulnérables, et pour le système de santé.

Ce virus ne disparaîtra pas de sitôt. Voilà pourquoi il nous faut poursuivre nos efforts et continuer à toujours respecter les importantes mesures sanitaires en place pour freiner la transmission du virus – porter un masque, pratiquer la distanciation physique et se laver les mains.

Nous avons créé un modèle régional de soins de concert avec d’autres hôpitaux de notre Réseau local d’intégration des services de santé à l’appui d’une réponse coordonnée en matière de prestation de soins aux patients. Ce modèle nous aidera à gérer les hausses du nombre de patients atteints de la COVID-19 tout en perturbant le moins possible nos activités habituelles.

Santé Niagara a recommencé à pratiquer les opérations prévues et à offrir d’autres services qu’il avait interrompus durant la première vague de la pandémie. Cette reprise des activités s’accompagne de nouvelles mesures de protection contre la COVID-19, notamment la pratique de la distanciation physique dans les salles d’attente et le nettoyage accru entre les rendez-vous.

Depuis le début de la pandémie, nous faisons une place de plus en plus grande à la prestation de soins virtuels – par vidéoconférence ou par téléphone – pour répondre aux besoins de nos patients et accroître la sécurité en diminuant le va-et-vient à l’hôpital. Les soins virtuels constitueront dorénavant une part importante des services que nous offrons.

Nous sommes reconnaissants à la communauté de la patience dont elle fait preuve et nous remercions tout le monde de leur soutien continu.

Alors que nous reprenons les services à tous nos emplacements, rappelez-vous ce qui suit

Rappels importants pour les patients qui ont à se rendre à Santé Niagara :

Vous devez répondre au questionnaire de dépistage


Apportez votre propre masque et portez-le en tout temps dans l’hôpital.


Respectez l’affichage et les consignes de circulation.


Maintenez une distance sécuritaire de 2 mètres (6 pieds) des autres.


Pratiquez une hygiène des mains méticuleuse à votre entrée dans l’hôpital et aux moments appropriés.


Cliquez ici pour télécharger une affiche qui présente des rappels importants.

Niagara Health System