Une fille de Thorold remporte le concours de conception de la carte de Noël du SSN

Share This Page

Posted Dec 15th, 2008

NIAGARA (Ontario) : Taylor Byford, 9 ans, de Thorold a été nommée artiste de la carte de Noël de 2008 du Système de santé de Niagara. En tant qu'entrée gagnante, l'illustration de Taylor ornera la couverture de la carte de Noël du SSN qui sera distribuée aux membres de la communauté et aux organismes partenaires de la région.

L'aquarelle de Taylor illustre des anges qui veillent sur un hôpital et des gens regroupés autour d'un sapin de Noël. Taylor est la fille de Lisa Byford, une aide en diététique à l'emplacement de l'Hôpital de Welland. La famille habite Thorold, où Taylor est incrite en 4e année à l'école Richmond Street.

Taylor démontre des aptitudes pour l'art depuis la 1re année affirme fièrement sa mère. « L'enseignante de Taylor lui a dit qu'elle est douée en art, » déclare Mme Byford. « En effet, ses oeuvres d'art ont déjà été sélectionnées et elle prend plaisir à les créer. L'an dernier, elle a été déçue d'avoir raté le concours du SSN car elle adore le temps des fêtes. »

En octobre, les enfants et petits-enfants de 12 ans et moins du personnel, des médecins et des bénévoles du SSN ont été invités à participer à un concours artistique qui leur donnait la chance d'être choisis comme artiste officiel de la carte. Les membres du jury étaient Betty-Lou Souter, présidente du conseil d'administration du SSN, Debbie Sevenpifer, présidente-directrice générale du SSN, et Monica Koepke, lauréate du prix de la présidente de 2007.

« Nous avons été impressionnées par la qualité et le détail dans l'oeuvre de Taylor, ainsi que par la varieté de symboles qu'elle a illustrés », déclare Debbie Sevenpifer, présidente-directrice générale du SSN. « Ce fut un plaisir de voir toutes les soumissions et Betty-Lou, Monica et moi-même avons eu de la difficulté à choisir le grand gagnant. »

« Les oeuvres de tous les artistes témoignent de leurs compétences et de leur créativité exceptionnelles. Nous aurions aimé utiliser toutes leurs illustrations sur la carte de Noël du SSN », affirme Betty Lou Souter. « Malheureusement, nous ne pouvions choisir qu'un seul gagnant. »

Vu l'excellente qualité des 45 entrées reçues, le jury a décidé de choisir des vice-champions dans les quatre catégories d'âge. Les vice-champions, qui habitent dans la région de Niagara, sont :

  • 3 et 4 ans : Breanne Rochat, 5, Virgil, fille de Lou-Ann Grimwood-Rochat, gestionnaire des Services médicaux aux patients hospitalisés à l'emplacement de l'Hôpital de Welland;
  • 5 et 6 ans : Sarah Pastore, 8, Fonthill, fille de Kerry Pastore, représentante du Centre de ressources à l'emplacement de l'Hôpital de Welland;
  • 9 - 12 ans : Olivia Reynolds, 9, Niagara Falls, petite fille de Sharon Reynolds, infirmière auxiliaire autorisée, Chirurgie de jour à l'emplacement de la rue Ontario.

Le concours en est à sa deuxième année. L'an dernier, Joanna Aiello, 11 ans, de Welland a remporté le concours.
L'intérieur de la carte a été conçu par Joe Comazzolo de ADF Design, de Welland, qui a généreusement fait don du prix décerné à Taylor : une trousse complète de fournitures artistiques.

« Ce fut un plaisir de participer à un projet aussi attendrissant et inspirant », affirme Mme Sevenpifer. « Nous sommes très heureuses que le nombre de soumissions aient augmenter cette année et envisageons avec enthousiasme l'arrivée des soumissions de l'an prochain. »

Taylor recevra son prix et une reproduction encadrée de son illustration des mains de Debbie Sevenpifer et de Betty-Lou Souter le mardi 16 décembre dans l'auditorium de l'emplacement de l'Hôpital de Welland, à 17 h 30. Les membres des médias sont invités à assister à cette séance spéciale de photos.

Niagara Health System