L’Unité de soins prolongés
Share This Page
Share This Page

Nous sommes fiers d’offrir des soins, des programmes et des services de qualité aux personnes âgées de notre communauté à l’Unité de soins prolongés et à l’Unité de soins de longue durée en lit provisoire.
L’Unité de soins prolongés (USP) est un établissement de soins de longue durée qui compte 75 lits et qui fonctionne parallèlement à l’Unité de soins de longue durée en lit provisoire de 40 lits à l’emplacement de Welland. Nous offrons des chambres individuelles, des chambres à deux lits et des chambres de base. Toutes les chambres sont climatisées.
Nous nous assurons que tous les résidents vivent dans la dignité et le confort et qu’ils se sentent en sécurité.
Nous offrons divers programmes et services pour répondre aux besoins des résidents sur les plans physique, psychologique, social, spirituel et culturel, notamment les suivants :
Le Conseil des résidents se réunit une fois par mois pour prendre des décisions concernant des questions liées aux programmes et aux milieux propres au foyer. Les résidents ont aussi accès à des services de câblodistribution, de soins des pieds et de coiffure.
Felisha Groves
905 378-4647, poste 33503
Felisha.Zabor@niagarahealth.on.ca
Simon Akinsulie
905 378-4647, poste 43111
Simon.Akinsulie@niagarahealth.on.ca
Sans frais: 1 866 434-0144
Heures d’ouverture: de 8 h 30 à 19 h, sept jours sur sept
Pour en savoir plus sur la façon de communiquer avec le ministère des Soins de longue durée, cliquez ici.
Pour devenir un partenaire de soins essentiels d’un résident à l’USP, communiquez avec Kaitlyn Bos, responsable des programmes par intérim, au 905 378-4647, poste 34585. Vous devriez d’abord remplir des documents et assister à une formation, fournie par l’USP, sur la prévention et le contrôle des infections et sur l’équipement de protection individuelle.

Le Programme de thérapie par les loisirs vise à agrémenter l’aspect récréatif de la vie des résidents au sein du foyer en leur offrant toutes sortes de possibilités de loisirs et d’activités récréatives, notamment la participation à la vie communautaire, des activités physiques, des groupes sociaux et des divertissements. Son personnel offre des programmes et des activités sept jours sur sept, et certains programmes se tiennent en soirée.
Le programme Musique et mémoire a pour but de rehausser la qualité de vie des résidents, surtout de ceux ayant des troubles cognitifs, comme la démence, qui peuvent parfois être agités ou dépressifs. Ce programme contribue à améliorer l’humeur et le comportement des résidents ainsi qu’à réduire le nombre de chutes grâce à la création de milieux propices à la détente.
Ancrée dans la compassion et le respect, la culture de notre organisme favorise la satisfaction des besoins socio-affectifs et en matière de soins de tous les résidents.
L’admission dans un foyer de soins de longue durée se fait par l’entremise de Santé à domicile Ontario – Région de Hamilton Niagara Haldimand Brant (HNHB). Nous encourageons les résidents et les familles à tenir à jour auprès de Santé à domicile Ontario HNHB leurs renseignements personnels et leurs choix de foyers.
Nous aidons les résidents de l’Unité de soins de longue durée en lit provisoire à obtenir un placement permanent dans un foyer.

Lorsque Jane Thomas s’est approchée de la porte de l’Unité de soins prolongés (USP) à notre emplacement de Welland, la chanson de son mariage, When a Man Loves a Woman, retentissait d’un haut-parleur dehors. Devant la porte d’entrée se trouvaient des fleurs, un petit gâteau, des ballons de 50e anniversaire et une enseigne portant le message « Herb loves Jane ».

En cette période où les familles ne peuvent pas rendre visite à leurs proches en personne, il n’a jamais été aussi important de trouver des moyens de maintenir les contacts. En plus de s’affairer à resserrer les mesures de sécurité, les membres du personnel se soucient aussi du bien-être des résidents de l’Unité de soins prolongés de l’emplacement de Welland. Ces derniers communiquent avec leur famille par téléphone et profitent de visites à la fenêtre, et les membres du personnel les aident à communiquer avec leurs proches par appels vidéo.