News & Updates from Niagara Health

Share This Page

L'entrée principale et le nouveau centre de soins ambulatoires de l'emplacement Greater Niagara General ouvriront leurs portes le 7 avril

Posted Apr 3rd, 2008

NIAGARA (Ontario) : L'entrée principale agrandie et le nouveau centre de soins ambulatoires de l'emplacement Greater Niagara General ouvriront leurs portes le 7 avril à 6 h.

« Nous déménagerons l'équipement à la nouvelle aire de soins ambulatoire pendant la fin de semaine », déclare Frank Demizio, vice-président des services cliniques. « Nous remercions les membres de notre personnel des efforts supplémentaires qu'ils déploieront pour nous aider à déménager en fin de semaine afin que le nouveau service soit prêt à entrer en activité lundi et ce, en perturbant le moins possible les services aux patients. »

Les patients et le personnel utiliseront la nouvelle aire dès lundi matin pour les consultations externes suivantes : soins de jour, clinique d'orthopédie (fracture), clinique d'oncologie, clinique d'oto-rhino-laryngologie, clinique d'ophtalmologie, clinique d'urologie, Centre de diabète du Niagara et consultations préopératoires. L'unité de chirurgie de jour a ouvert ses portes en septembre 2007.

Le SSN a fait des rénovations importantes, l'an dernier, pour transformer l'ancien service des urgences en un nouveau centre de soins ambulatoires et cette nouvelle aire spacieuse sera la plus occupée de l'hôpital. En effet, environ 225 patients – environ 32 000 patients par année – s'y rendront pour subir un traitement chaque jour de semaine.

L'ouverture de l'entrée principale et de l'aire de soins ambulatoires entraînera des changements au stationnement, à l'inscription des patients et à l'accès au bâtiment.

  • L'aménagement d'une aire de débarquement et d'embarquement directement devant les portes principales de l'hôpital est une importante amélioration que les patients et les familles trouveront sans doute très pratique. L'entrée principale sera également utilisée par les véhicules d'Ontario Patient Transfer qui transfèrent les malades d'un hôpital à l'autre.
  • Le bureau d'affaires et de renseignements se trouvera de nouveau dans l'entrée principale à compter du 7 avril. Il sera ouvert de 8 h 30 à 16 h 30 les jours de semaine.
  • Le stationnement des patients du service des urgences, des patients en consultation externe et des visiteurs situé devant l'hôpital s'étend maintenant de la rue North à la rue Kitchener. On continuera d'y accéder et d'en sortir par la rue North seulement. La majorité des places de stationnement pour le public et les patients se trouveront encore au stationnement de l'Allied Health Centre qui donne également sur la rue North. Les patients et les visiteurs qui utiliseront ce stationnement continueront d'emprunter une des deux entrées de l'Allied Health Centre et le tunnel pour se rendre à l'hôpital.
  • L'ouverture des portes de l'entrée principale comme point d'accès piéton signifie que l'entrée principale temporaire située au niveau inférieur donnant sur la rue North sera de nouveau utilisée comme entrée secondaire et comme entrée pour le personnel.
  • Comme c'est le cas actuellement, les patients qui reçoivent des soins ambulatoires n'ont pas à s'inscrire au bureau d'inscription dans l'entrée principale. Ils se rendront directement au service en question. Les services suivants sont situés au nouveau centre de soins ambulatoires : chirurgie de jour; soins de jour; clinique d'orthopédie (fracture); clinique d'oncologie; clinique d'oto-rhino-laryngologie; clinique d'ophtalmologie; clinique d'urologie; Centre de diabète du Niagara et consultations préopératoires. Des affiches indiquent aux patients où ils doivent se rendre.
  • On a aussi apporté des changements à l'inscription des patients des services d'imagerie diagnostique et des services cardiorespiratoires. À leur arrivée à l'hôpital, les patients qui ont rendez-vous dans ces services se rendront au bureau d'inscription situé dans l'entrée principale.
  • Les préposés à l'inscription dans le service des urgences verront uniquement à l'inscription des patients de ce service. Toutefois, les fins de semaine et en dehors des heures d'ouverture du bureau d'inscription dans l'entrée principale, tous les patients seront acheminés au bureau d'inscription du service des urgences.

« Pour rendre la transition et le déménagement des services plus faciles pour nos patients et les membres du public, des bénévoles ont généreusement offert de travailler dans les cliniques pendant la semaine », poursuit M. Demizio. « Je remercie sincèrement le personnel d'accueil du bureau d'inscription de leur aide continue en vue d'améliorer les déplacements et les soins aux patients. »

« Je tiens également à remercier les patients, visiteurs, employés, médecins et bénévoles de leur patience et de leur aide durant ces importantes rénovations. Les nouvelles aires de l'hôpital ont été longuement attendues et nous sommes ravis d'entrer en activité. »

Les travaux de construction et de réaménagement du service des urgences Jeff Morgan (qui a ouvert ses portes en janvier 2007), du centre de soins ambulatoires et de l'entrée principale ont coûté environ 22 millions de dollars. La fondation de l'Hôpital Greater Niagara General a recueilli plus de 9 millions de dollars. Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée et le SSN ont fourni le reste.

Niagara Health System