News & Updates from Niagara Health

Share This Page

Santé Niagara accueille officiellement sa nouvelle présidente, Lynn Guerriero

Posted Feb 28th, 2020

Santé Niagara accueille officiellement sa nouvelle présidente, Lynn Guerriero

Santé Niagara accueille aujourd’hui sa nouvelle présidente, Lynn Guerriero. Mme Guerriero aura un rôle important à jouer dans la concrétisation de notre raison d’être, soit de fournir des soins extraordinaires à chaque personne, chaque fois.

« Je suis ravie de me joindre à Santé Niagara, qui compte un personnel, des médecins, des apprenants, des bénévoles et des membres du conseil d’administration très dévoués », a déclaré Mme Guerriero. « C’est grâce à tous ces gens que Santé Niagara a un avenir prometteur. Plus j’en apprends sur l’organisme, plus je suis impressionnée par le professionnalisme, la bienveillance et la compassion dont tous font preuve. »

« Lynn est déterminée à fournir aux patients et aux familles des soins extraordinaires dans tous les aspects de leur expérience. Grâce à sa passion et à sa compréhension approfondie des soins de santé, elle a été le choix unanime du comité de sélection. C’est une dirigeante exceptionnelle qui sera une présence positive à Santé Niagara », a affirmé M. John Bragagnolo, président du conseil d’administration de Santé Niagara.

Mme Guerriero apporte plus de 30 ans d’expérience en leadership, en gestion et en pratique clinique. Plus récemment, elle a occupé le poste de sous-ministre adjointe au ministère de la Santé de l’Ontario (Division de l’Assurance-santé de l’Ontario) où elle a géré un portefeuille de 14 milliards de dollars. Dans son rôle, elle avait la responsabilité de conseiller les hauts fonctionnaires, de gérer des dossiers et des relations complexes, de mettre en œuvre de nouvelles politiques et de nouveaux programmes et d’assurer l’excellence opérationnelle.

En sa qualité de sous-ministre adjointe, Mme Guerriero était responsable de l’examen des organismes pour le ministère de la Santé. Elle a, entre autres, obtenu une approbation de principe pour la mise en place d’une structure visant la création d’un nouvel organisme provincial, Santé Ontario, et a appuyé l’élaboration du projet de loi 74, Loi de 2019 sur les soins de santé pour la population.

Le Dr Tom Stewart, directeur général de Santé Niagara, a déclaré que Mme Guerriero est prête à diriger la prochaine étape de l’évolution de Santé Niagara. « Il y a eu beaucoup de changements positifs à Santé Niagara au cours des dernières années. Je sais que Lynn est enthousiaste à l’idée de poursuivre sur cette lancée en collaborant avec tous les intervenants du secteur de la santé dans la région de Niagara pour favoriser la prestation de soins sécuritaires et de grande qualité, améliorer l’accès aux services et créer un système de soins de santé plus intégré. Nous sommes très heureux qu’elle se joigne à nous à ce moment important dans notre cheminement vers la création d’un Niagara plus sain. »

Mme Guerriero a affirmé que sa priorité au cours des semaines à venir sera de se rendre aux différents emplacements pour rencontrer les employés et en apprendre d’eux : « Il y a à Santé Niagara beaucoup de personnes extraordinaires qui ont d’excellentes idées sur la meilleure façon pour nous d’avancer ensemble. Le travail accompli jusqu’à maintenant a jeté les bases solides d’une croissance et d’un développement continus. J’ai hâte de mettre à profit les nombreuses forces de Santé Niagara et de travailler ensemble pour améliorer les services de soins de santé dans la région. »

Niagara Health System