News & Updates from Niagara Health

Share This Page

Santé Niagara ouvre son deuxième centre d’évaluation COVID-19 à St. Catharines

Posted Mar 20th, 2020

Santé Niagara a ouvert son deuxième centre d’évaluation COVID-19 à l’emplacement de St. Catharines. Les centres d’évaluation de St. Catharines et de Niagara Falls acceptent seulement les personnes qui y sont adressées par le Bureau de santé.

Les personnes qui pensent avoir été exposées à la COVID-19 peuvent appeler le Bureau de santé au 905 688-8248, poste 7019, ou, sans frais, au 1 888 505-6074 afin de subir une évaluation préliminaire. À partir de cette évaluation, on pourrait adresser les patients à un des centres d’évaluation COVID-19. Le personnel du centre communiquera directement avec ces patients pour fixer un rendez-vous.

Derek McNally, vice-président directeur, Services cliniques, et directeur des soins infirmiers à Santé Niagara, insiste sur le fait qu’il faut communiquer avec le Bureau de santé pour se faire adresser au centre. « Toute personne qui a besoin de soins d’urgence devrait composer le 9-1-1 ou aller au Service des urgences. Autrement, nous recommandons aux patients d’utiliser d’abord l’outil d’autoévaluation de la COVID-19 fourni par le gouvernement, puis d’appeler le Bureau de santé pour se soumettre à une évaluation préliminaire », explique M. McNally. 

Le centre d’évaluation se trouve derrière le Centre de cancérologie de la famille Walker, à l’arrière de l’emplacement de St. Catharines, au 1200, av. Fourth. Le centre a sa propre entrée afin de limiter l’exposition potentielle à la COVID-19 des patients au Service des urgences. Il y aura des affiches pour orienter les patients vers le centre et le stationnement.

Santé Niagara tient à rappeler aux patients adressés au centre que la politique d’interdiction des visites s’applique aussi aux centres d’évaluation, sous réserve de quelques exceptions. Nous remercions le public de respecter cette politique tandis que nous nous employons à ralentir la propagation de la COVID-19.

L’outil d’autoévaluation de la COVID-19 du gouvernement se trouve ici.

Niagara Health System