News & Updates from Niagara Health

Share This Page

Le Programme de santé mentale et de traitement des dépendances demeure ouvert

Posted Mar 24th, 2020

Le Programme de santé mentale et de traitement des dépendances demeure ouvert

La pandémie de COVID-19 touche les gens de toutes sortes de façons; en pareille circonstance, c’est tout à fait naturel d’éprouver de l’inquiétude et de l’anxiété et de se sentir dépassé par les événements. Pendant que vous restez à la maison, que vous pratiquez la distanciation sociale et que vous vous isolez, restez en communication avec vos proches et demandez de l’aide au besoin.

Si vous voulez en savoir plus long sur les ressources en santé mentale et en traitement des dépendances offertes dans la région de Niagara, visitez notre site Web ou appelez la Ligne d’accès au 1 866 550-5205.

Si vous êtes en situation de crise et que vous voulez simplement parler à quelqu’un, téléphonez à COAST Niagara au 1 866 550-5205.

Les enfants, les jeunes et les familles de la région de Niagara peuvent avoir accès, 24 heures sur 24, à des services de counseling et de soutien par l’entremise de la Ligne de crise (1 800 263-4944).

Le Programme de santé mentale et de traitement des dépendances de Santé Niagara est là pour servir les personnes qui pourraient avoir besoin d’aide.

Si vous ou un de vos proches vivez n’importe laquelle des situations d’urgence décrites ci-dessous, nous vous encourageons à aller au service des urgences le plus près. Si vous présentez un ou l’autre des symptômes de la COVID-19 ou si vous n’avez aucun moyen sécuritaire de vous rendre à l’hôpital (p. ex., si vous faites une surdose), restez chez vous et composez le 9-1-1.

  •  Vous songez à faire du mal aux autres ou vous avez blessé quelqu’un.
  • Vous entendez des voix qui vous ordonnent de vous faire du mal ou de faire du mal aux autres.
  • Vous faites des choix qui vous mettent gravement en danger.
  • Vous n’êtes pas capable de prendre soin de vous, ce qui vous met à risque.
  • Vos médicaments ont sur vous des effets secondaires graves, comme un épaississement de la langue, de la difficulté à avaler, des mouvements inhabituels des yeux et une rigidité musculaire grave, etc.
  • Vous songez à faire une surdose ou vous en avez fait une.
  • Vous consommez de grandes quantités d’alcool en combinaison avec des médicaments d’ordonnance ou en vente libre.

Visitez notre site Web pour vous renseigner sur les ressources en santé mentale et en traitement des dépendances.

Niagara Health System