News & Updates from Niagara Health

Share This Page

Le service au volant est maintenant offert au centre d’évaluation COVID 19 de St. Catharines

Posted Apr 6th, 2020

Le service au volant est maintenant offert au centre d’évaluation COVID 19 de St. Catharines

Afin d’améliorer la sécurité et l’efficacité de ses services ainsi que d’évaluer un plus grand nombre de personnes, le centre d’évaluation COVID-19 à l’emplacement de St. Catharines de Santé Niagara offre un service au volant aux personnes qui ont un rendez-vous.

À compter d’aujourd’hui (6 avril), les personnes admissibles au service au volant en seront avisées lors de la prise de leur rendez-vous et on les dirigera vers la zone du service au volant lorsqu’elles arriveront au centre dans leur véhicule.

Un médecin demandera à la personne de baisser sa fenêtre et de couper le moteur de son véhicule. Il fera l’écouvillonnage, puis la personne pourra repartir. Si le médecin juge qu’une évaluation plus poussée s’impose, il demandera à la personne d’aller stationner son auto et d’attendre de se faire appeler dans le centre d’évaluation.

Le service au volant s’ajoute au processus déjà en place. Les personnes qui ont à entrer au centre d’évaluation se feront dire d’aller stationner leur véhicule et d’attendre qu’on les appelle à l’intérieur. Aucun changement n’a été apporté à la marche à suivre à l’autre centre d’évaluation de Santé Niagara à Niagara Falls, qui se trouve dans l’immeuble Allied Health, derrière l’emplacement Greater Niagara General.

Les deux centres fournissent des services d’évaluation et de dépistage aux personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19. Les gens ne peuvent pas s’y présenter d’eux-mêmes; il faut y être adressé par le Bureau de santé.

Les personnes qui pensent avoir été exposées à la COVID-19 devraient faire l’autoévaluation proposée par le gouvernement, qui se trouve ici.

S’il y a lieu, elles peuvent ensuite appeler le Bureau de santé au 905 688-8248, poste 7019, ou, sans frais, au 1 888 505-6074 afin de subir une évaluation préliminaire. À partir de cette évaluation, on pourrait adresser les patients à un des centres d’évaluation. Le personnel du centre communiquera directement avec ces patients pour fixer un rendez-vous. Vous trouverez d’autres renseignements sur les centres d’évaluation ici.

En date du dimanche 5 avril, les deux centres d’évaluation avaient reçu plus de 1 700 patients.

Niagara Health System