News & Updates from Niagara Health

Share This Page

Santé Niagara déclare une éclosion de COVID-19 dans une unité d’hospitalisation à l’emplacement de St. Catharines

Posted Apr 21st, 2020

Santé Niagara déclare une éclosion de COVID-19 dans une unité d’hospitalisation à l’emplacement de St. Catharines

Santé Niagara a déclaré une éclosion de COVID-19 dans l’unité d’hospitalisation 2A à l’emplacement de St. Catharines après qu’un patient a reçu un diagnostic positif de COVID-19. Notre investigation a révélé que le cas était lié aux soins de santé.

« Notre équipe de prévention et de contrôle des infections prend ces situations très au sérieux et a immédiatement pris les mesures nécessaires pour protéger notre personnel, nos médecins et nos patients », affirme Derek McNally, vice-président directeur, Services cliniques, et directeur des soins infirmiers à Santé Niagara.

Nos experts en contrôle des infections, en collaboration avec le personnel du Bureau de santé de la région de Niagara et notre équipe de santé et sécurité au travail, surveilleront la situation de près et modifieront les mesures de sécurité au besoin.

Nous avons limité les admissions à l’unité et, par précaution, ferons un suivi auprès des patients, des membres du personnel et des médecins qui auraient pu avoir été en contact direct avec le patient.

Le patient en question a été transféré à l’unité COVID-19 à l’emplacement de St. Catharines.

Il s’agit de la troisième éclosion de COVID-19 dans une unité d’hospitalisation à l’emplacement de St. Catharines.

La première a été déclarée le samedi 11 avril dans l’unité 3A, et la deuxième le mardi 14 avril dans l’unité 4A. Dans les deux cas, un travailleur de la santé avait reçu un diagnostic de COVID-19.

On s’attend à ce que la fin de ces éclosions soit déclarée dans les prochains jours.

Niagara Health System