News & Updates from Niagara Health

Share This Page

Une éclosion de COVID-19 est déclarée dans une unité de l’emplacement de St. Catharines

Posted May 7th, 2020

Une éclosion de COVID-19 est déclarée dans une unité de l’emplacement de St. Catharines

Aujourd’hui, Santé Niagara a déclaré une éclosion de COVID‑19 dans l’Unité de soins intensifs de l’emplacement de St. Catharines après qu’un travailleur de la santé a reçu un diagnostic positif. Cette unité est consacrée à la prise en charge des patients atteints de la COVID‑19 qui sont dans un état critique.

Notre investigation a révélé que la transmission s’est produite à l’hôpital.

« Nous prenons tous les moyens possibles pour prévenir la propagation de ce virus et protéger la santé et le bien-être des patients, du personnel et des médecins ainsi que pour mettre fin à cette éclosion rapidement et de façon sécuritaire, déclare Derek McNally, vice-président directeur, Services cliniques, et directeur des soins infirmiers à Santé Niagara. Il s’agit d’un virus extrêmement contagieux et l’éclosion renforce le fait que nous devons tous être vigilants dans l’application des mesures de contrôle des infections, notamment en adoptant des pratiques méticuleuses de nettoyage et d’hygiène des mains, en pratiquant la distanciation physique et en utilisant correctement l’équipement de protection individuelle. »

Notre équipe de prévention et de contrôle des infections et notre équipe de santé et sécurité au travail collaborent étroitement avec le personnel du Bureau de santé de la région de Niagara. Figurent parmi les mesures en vigueur la recherche des contacts, laquelle consiste à faire le suivi auprès des patients et des membres du personnel qui ont peut-être été directement en contact avec le travailleur infecté, le nettoyage accru de l’unité, l’affectation de personnel et d’équipement exclusivement à l’unité et l’élaboration de plans de soins propres à cette unité à l’appui de la prestation de soins sécuritaires et de qualité.

L’Unité de soins intensifs continuera à admettre des patients. Elle en compte actuellement cinq.

Niagara Health System