News & Updates from Niagara Health

Share This Page

TOUS SOLIDAIRES : Les infirmières et infirmiers de Santé Niagara donnent au suivant

Posted May 15th, 2020

TOUS SOLIDAIRES : Les infirmières et infirmiers de Santé Niagara donnent au suivant

Voici un autre article d’une série dans laquelle nous mettons en vedette des membres de l’équipe de Santé Niagara et le travail qu’ils font à l’appui de notre réponse à la pandémie de COVID-19. À l’occasion de la Semaine nationale des soins infirmiers, nous soulignons la façon dont nos infirmières et infirmiers redonnent à la communauté.   

Les infirmières et infirmiers ont toujours été reconnus pour leur nature généreuse, attentionnée et compatissante. En cette Semaine nationale des soins infirmiers, les membres du personnel infirmier de Santé Niagara ne font pas exception à la règle : ils ont uni leurs efforts pour recueillir des fonds à l’appui d’organismes de bienfaisance d’ici.

L’infirmier auxiliaire autorisé Daniel Howie a dirigé la collecte de dons à l’aile Woolcott à l’emplacement de Welland. L’équipe a recueilli 630 des 2 100 $ qui ont été versés aujourd’hui à la halte-accueil Open Arms Mission, à Welland, qui distribue de la nourriture et des produits de soins personnels. « C’est notre façon de redonner à la communauté et de la remercier pour tout le soutien qu’elle nous manifeste », précise-t-il.

« Normalement, la Semaine des soins infirmiers est une occasion pour nous de célébrer notre équipe de soins infirmiers, mais cette année, nous savions que les choses allaient se passer autrement, déclare Patty Welychka, directrice des services cliniques et chirurgicaux, administratrice en chef et directrice des soins infirmiers aux emplacements de Welland et de Port Colborne de Santé Niagara. Comme la communauté manifeste sa reconnaissance aux infirmières et infirmiers depuis maintenant 10 semaines, il nous a semblé bon de lui rendre la pareille. »

L’emplacement de St. Catharines achemine électroniquement les dons reçus à l’organisme Community Care, tandis que les emplacements de Welland et de Port Colborne versent des fonds à Open Arms Mission. Quant aux emplacements Greater Niagara General, à Niagara Falls, et Douglas Memorial, à Fort Érié, ils appuient l’organisme Project SHARE.

D’autres équipes de première ligne, y compris celle des Services environnementaux, se sont ralliées aux équipes de soins infirmiers pour la cause. « La communauté appuie toutes nos équipes, pas seulement les infirmières et infirmiers; voilà pourquoi tout le monde veut redonner », explique Laura Morrison, directrice d’emplacement à Douglas Memorial et à Greater Niagara General.

À Santé Niagara, la philanthropie n’a rien de nouveau. En effet, les membres de notre équipe soutiennent généreusement diverses causes caritatives au moyen d’initiatives de collecte de fonds comme notre défi Actes de gentillesse au travail, entre autres. Maintenant, en temps de crise, la communauté fait preuve de la même gentillesse en manifestant son appui envers nos équipes de soins de santé des plus dévouées.

Le personnel et les médecins de Santé Niagara bénéficient d’actes de gentillesse tous les jours, que ce soit sous forme de messages d’espoir, de « cailloux de gentillesse », de défilés en hommage à nos équipes ou de dons de nourriture, de fleurs, de cartes-cadeaux et d’équipement de protection individuelle. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les membres de notre équipe posent aussi des actes de gentillesse tous les jours, en plaçant, par exemple, des t‑shirts « Be Kind » encadrés sur les murs, en écrivant des notes sympathiques et en mettant les patients en contact virtuel avec leurs proches.

Sandy Traynor, gestionnaire des relations en milieu de travail à Santé Niagara, indique qu’avant la pandémie, les membres de l’équipe de Santé Niagara avaient posé quelque 39 000 actes de gentillesse dans le cadre du défi Actes de gentillesse au travail. Même si, officiellement, le défi n’a pas lieu actuellement, nous constatons encore toutes sortes d’actes de gentillesse tous les jours.

« Au cours des dernières semaines, nous observons des actes de gentillesse un peu partout, renchérit Sandy. Tout le monde donne au suivant. »

Niagara Health System