News & Updates from Niagara Health

Share This Page

Fin de l’éclosion de COVID-19 dans l’Unité des soins intensifs à St. Catharines

Posted May 20th, 2020

Fin de l’éclosion de COVID-19 dans l’Unité des soins intensifs à St. Catharines

L’éclosion de COVID-19 dans l’Unité des soins intensifs à l’emplacement de St. Catharines est déclarée terminée.

Après 14 jours de surveillance accrue des patients et du personnel, nous avons constaté qu’il n’y avait plus de transmission ni de nouveaux cas de COVID-19 dans l’unité et avons donc pu déclarer l’éclosion terminée.

L’éclosion a été déclarée le 7 mai après qu’un travailleur de la santé dans l’unité a reçu un diagnostic positif de la COVID-19.

« Notre équipe dévouée a assuré la mise en œuvre et l’application rigoureuse de toutes les mesures nécessaires de prévention et de contrôle des infections, ce qui nous a permis de mettre fin à l’éclosion rapidement et de façon sécuritaire, déclare M. Derek McNally, vice-président directeur, Services cliniques, et directeur des soins infirmiers. 

« Afin de maintenir un environnement sécuritaire pour tous à tous nos emplacements, nous continuons à appliquer les pratiques exemplaires en matière de contrôle des infections, y compris une hygiène des mains rigoureuse, la distanciation physique et la bonne utilisation de l’équipement de protection individuelle. »

Niagara Health System