News & Updates from Niagara Health

Share This Page

Reprise des visites à l’Unité de soins prolongés de Santé Niagara

Posted Jun 22nd, 2020

Reprise des visites à l’Unité de soins prolongés de Santé Niagara

Assurer la sécurité de tous sera la priorité absolue alors que Santé Niagara accueille à nouveau les visiteurs à son Unité de soins prolongés à compter du jeudi 18 juin.

« Nous sommes ravis que les proches puissent recommencer à rendre visite aux résidents. Nous savons à quel point c’est important pour tout le monde, déclare Debbie Smith, administratrice de l’Unité de soins prolongé, le foyer de soins de longue durée à notre emplacement de Welland. Nous savons aussi à quel point il nous faut être prudents et minutieux afin de protéger tout le monde. Nous respecterons les consignes et exigences rigoureuses établies par le ministère des Soins de longue durée pour protéger les résidents, les visiteurs et les membres du personnel. »

Il y a, devant l’entrée de l’unité (qui est accessible à partir du chemin Plymouth), une aire extérieure réservée aux visites entre les résidents et leurs proches. Les visites auront lieu par tranche de 15 à 30 minutes sept jours sur sept. Au début, les résidents auront droit à une visite par semaine afin d’assurer la sécurité et d’offrir à chaque résident la possibilité de recevoir un visiteur.

Éléments de la nouvelle politique concernant les visites

  • Seulement une personne à la fois peut rendre visite à un résident.
  • L’aire de visite désignée sera nettoyée et désinfectée après chaque visite.
  • Les visiteurs devront arriver cinq minutes avant l’heure prévue de la visite et attendre dans leur véhicule jusqu’à ce qu’un membre du personnel les invite à se rendre à l’endroit désigné.
  • Le maintien de la distanciation physique de deux mètres est obligatoire du début à la fin de la visite. 
  • Il est interdit d’apporter des animaux de compagnie, de la nourriture ou des boissons pour les résidents.

Autres exigences visant les visiteurs

  • Prouver qu’ils ont obtenu un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 dans les deux semaines précédant chaque visite. On peut se renseigner sur la marche à suivre pour subir un test de dépistage au centre d’évaluation COVID-19 de Santé Niagara ici.
  • Fournir leur propre masque ou couvre-visage et le porter durant toute la visite.
  • Répondre à un questionnaire de dépistage des symptômes administré par le personnel de l’Unité de soins prolongés.
Apprenez-en davantage sur l’Unité de soins prolongés ici (en anglais seulement).


Niagara Health System