News & Updates from Niagara Health

Share This Page

Santé Niagara commencera à lever les restrictions concernant les visites à compter du lundi 29 juin

Posted Jun 28th, 2020

Santé Niagara commencera à lever les restrictions concernant les visites à compter du lundi 29 juin

La direction de Santé Niagara est heureuse d’annoncer qu’à compter du lundi 29 juin, l’hôpital recommencera à accueillir les visiteurs à tous ses emplacements, à certaines conditions. La levée des restrictions se fera graduellement afin d’assurer la sécurité de tous.

Pour commencer, il y aura deux blocs pendant lesquels les patients hospitalisés (patients admis à l’hôpital) pourront recevoir la visite d’un proche, soit :

  • de 11 h 30 à 13 h;
  • de 17 h à 18 h 30.

« Nous comprenons le rôle important que jouent les proches dans le soutien des patients et nous nous réjouissons à la perspective de les accueillir à nouveau à nos emplacements, déclare Derek McNally, vice-président directeur, Services cliniques, et directeur des soins infirmiers. La santé et la sécurité des patients, du personnel et des médecins demeurent notre priorité absolue. Nous tenons à remercier les membres de la communauté de leur compréhension et nous leur demandons de faire preuve de patience envers les membres de notre équipe au cours des premiers jours du retour des visiteurs tandis que nous nous adaptons à ce processus. »

Pour assurer le maintien d’un milieu de soins sécuritaire, les visiteurs doivent :

  • avoir au moins 18 ans;
  • obtenir un résultat «réussite » au questionnaire de dépistage avant d’entrer – il y aura des affiches pour diriger les patients;
  • apporter leur propre masque et le porter en tout temps pendant qu’ils sont dans l’hôpital;
  • suivre les mesures de prévention et de contrôle des infections, y compris pratiquer une hygiène des mains méticuleuse et la distanciation physique pendant toute la visite; 
  • limiter leurs déplacements dans l’hôpital, c’est-à-dire rester dans la chambre du patient durant toute la visite.  

Les visiteurs peuvent apporter de la nourriture à leur proche à l’hôpital; cependant, la nourriture doit être consommée dans la chambre du patient et les visiteurs doivent rapporter tous les restes quand ils partent.

Le nombre d’entrées à l’hôpital a été réduit. Nous demandons à tous les visiteurs d’entrer par la porte principale de chaque emplacement, sauf aux emplacements de Port Colborne et de Douglas Memorial, où ils doivent utiliser l’entrée du centre de soins d’urgence mineure.

Nous demandons encore aux patients qui ont un rendez-vous à une clinique ou à d’autres services en consultation externe de venir seuls. Il s’agit des services suivants, entre autres : imagerie diagnostique (p. ex. radiographie ou tomodensitométrie), le Centre de cancérologie de la famille Walker et les unités de dialyse ainsi que les services des urgences et les centres de soins d’urgence mineure. Des membres de l’équipe peuvent accompagner les patients à leur rendez-vous et les raccompagner à l’entrée principale après le rendez-vous. En cas de circonstances atténuantes, les patients devraient communiquer directement avec leur fournisseur de soins. Toute personne qui accompagne un patient à un rendez-vous doit être approuvée à l’avance, avoir au moins 18 ans et obtenir un résultat « réussite» au questionnaire de dépistage.

Nous pourrons faire quelques exceptions, au cas par cas, et permettre plus de visiteurs ou prolonger la durée des visites :

  • pour des raisons de compassion;
  • dans certains services comme l’Unité mère-bébé ainsi que l’Unité de pédiatrie et l’Unité de soins intensifs néonatals;
  • pour d’autres raisons, à la discrétion de l’équipe de soins.

Niagara Health System