News & Updates from Niagara Health

Share This Page

Un nombre record de patients se présentent sans rendez-vous aux centres d’évaluation COVID-19

Posted Jul 27th, 2020

Un nombre record de patients se présentent sans rendez-vous aux centres d’évaluation COVID-19

Alors que la région de Niagara passe à l’étape 3 du déconfinement, un nombre record de personnes se présentent sans rendez-vous aux trois centres d’évaluation COVID-19 de Santé Niagara pour subir un test de dépistage.

En effet, hier, aux centres d’évaluation de Niagara Falls et de St. Catharines (celui de Welland n’est pas ouvert le jeudi), le nombre de patients sans rendez-vous a plus que doublé : 251 des 451 personnes ayant subi un test n’avaient pas de rendez-vous. Il s’agit d’un nombre record. Le nombre de patients sans rendez-vous a été plus élevé que d’habitude tous les jours cette semaine, allant de 143, lundi, à 251, hier.

Pour éviter les attentes, les personnes qui veulent subir un test auraient intérêt à prendre rendez-vous. Il s’agit de la façon la plus rapide et la plus efficace de subir un test de dépistage du virus. Les membres du public peuvent prendre rendez-vous en composant le 905 378-4647, poste 42819 (4-CV19).

Les centres d’évaluation de St. Catharines et de Niagara Falls sont ouverts de 9 h à 17 h, du lundi au dimanche, tandis que celui de Welland est ouvert de 9 h à 17 h, les lundis, mercredis et vendredis. Les personnes qui n’ont pas de rendez-vous sont acceptées jusqu’à 16 h. Toutefois, il est préférable d’appeler à l’avance.

Depuis leur ouverture en mars, les centres d’évaluation de Santé Niagara ont réalisé près de 30 000 tests.

Vous trouverez sur le site Web de Santé Niagara un guide d’information sur les centres d’évaluation. On y présente des renseignements sur l’emplacement des centres, les heures d’ouverture, la façon de s’inscrire pour subir un test de dépistage et l’accès aux résultats des tests. Pour télécharger le guide sur les centres d’évaluation et le dépistage, cliquez ici.

Niagara Health System