News & Updates from Niagara Health

Share This Page

Comment vous pouvez aider à prévenir la propagation de la COVID-19

Posted Sep 17th, 2020

Comment vous pouvez aider à prévenir la propagation de la COVID-19

Message de la présidente de Santé Niagara, Lynn Guerriero, à l’intention de la communauté

Nous observons tous la hausse du nombre de cas de COVID-19 dans les communautés d’un bout à l’autre de l’Ontario, y compris la région de Niagara. Heureusement, pour le moment, il n’y a à l’hôpital aucun patient qui se fait traiter pour la COVID.

En date de cette semaine, le niveau d’activité à Santé Niagara est équivalent à celui d’avant la pandémie pour ce qui est des opérations et des autres services que nous avons dû interrompre. Or, nous aimerions maintenir ce niveau d’activité et continuer à accueillir les visiteurs.

Pour ce faire, il nous faut le soutien infaillible de la communauté afin de minimiser la transmission communautaire du virus. Nous devons tous respecter les importantes mesures de santé publique qui ont joué un rôle critique dans la réponse de la région de Niagara à la première vague de la COVID-19, à savoir porter un masque, garder nos distances et nous laver les mains. Nous en savons maintenant plus qu’en mars au sujet de ce virus. Nous savons comment il se propage et nous savons qu’il est possible de le contrôler à l’aide de cette combinaison de mesures.

Nous ne voulons surtout pas devoir réduire les services ou limiter l’accès des visiteurs. Nous savons que la fatigue pandémique s’installe, mais le virus, lui, n’a pas encore fini de nous mener la vie dure. Voilà pourquoi nous demandons à tout le monde de continuer à être vigilant.

Les mesures de santé publique sont les moyens les plus efficaces de prévenir la propagation de la COVID-19 et elles feront partie de notre quotidien jusqu’à la mise au point d’un vaccin contre le virus.

Niagara Health System