News & Updates from Niagara Health

Share This Page

Les équipes de Santé Niagara s’emploient à répondre à la hausse de la demande de tests de dépistage de la COVID-19

Posted Sep 18th, 2020

Les équipes de Santé Niagara s’emploient à répondre à la hausse de la demande de tests de dépistage de la COVID-19

Au cours de la semaine dernière, aux trois centres d’évaluation COVID-19 de Santé Niagara, il y a eu une hausse importante du nombre de personnes qui veulent subir un test de dépistage. En effet, entre le 11 et le 17 septembre, on a réalisé 3 484 tests, soit une moyenne de près de 500 tests par jour. Le 16 septembre, on a effectué un nombre record de tests, soit 665. 

En raison de cette hausse, les personnes qui se présentent aux centres d’évaluation sans rendez-vous doivent attendre plus longtemps que d’habitude. Les centres acceptent ces personnes jusqu’à 16 h les jours où ils sont ouverts. Or, étant donné le grand nombre de patients qui viennent subir un test de dépistage, il pourrait ne pas être possible de faire subir le test le jour même à toutes ces personnes.

Par ailleurs, le personnel des centres d’évaluation travaille assidûment à communiquer avec toutes les personnes qui ont appelé pour demander un rendez-vous.

« Nos équipes s’emploient à répondre à la hausse de la demande de tests de dépistage et nous demandons à tous de faire preuve de patience en cette période, déclare Derek McNally, vice-président directeur, Services cliniques, et directeur des soins infirmiers. Même si le test de dépistage est une mesure de sécurité importante, nous encourageons vivement tout le monde à respecter les mesures de santé publique qui nous ont permis d’atténuer les répercussions de la première vague de la pandémie. Nous vous prions de continuer à garder vos distances, à vous laver les mains souvent et à porter un masque quand il le faut. »  

Les patients peuvent subir un test à n’importe lequel des trois centres d’évaluation de Santé Niagara, soit à St. Catharines, à Welland et à Niagara Falls. Les centres de St. Catharines et de Niagara Falls sont ouverts sept jours sur sept. Celui de Welland est ouvert le lundi, le mercredi et le vendredi.

Vous trouverez les détails concernant les emplacements et les heures d’ouverture ici.

Niagara Health System