News & Updates from Niagara Health

Share This Page

L’arrivée des premières doses du vaccin contre la COVID-19 dans la région de Niagara est imminente

Posted Jan 7th, 2021

Nous sommes fiers de collaborer avec nos partenaires communautaires pour administrer les premières doses du vaccin dans la région de Niagara.

Étant donné la hausse du nombre de cas dans la communauté, dans les foyers de soins de longue durée et à l’hôpital, nous avons grandement besoin du vaccin dans la région pour renforcer la lutte contre ce virus très contagieux.

Nous procédons activement à la planification nécessaire afin d’être fin prêts à administrer les vaccins dès la réception du premier envoi la semaine prochaine. La première clinique de vaccination de la région sera aménagée dans une structure temporaire adjacente au Centre de cancérologie de la famille Walker, à l’emplacement de St. Catharines de Santé Niagara.

Conformément au plan de mise en œuvre de la distribution des vaccins élaboré par le gouvernement de l’Ontario, les personnes qui travaillent dans les foyers de soins de longue durée et les maisons de retraite ainsi que les fournisseurs de soins essentiels seront les premiers à recevoir le vaccin. Les médecins et les membres du personnel de Santé Niagara qui risquent le plus d’être exposés à la COVID-19 recevront aussi le vaccin dans le cadre d’un processus qui s’amorcera dès la réception du premier envoi.

La clinique de vaccination contre la COVID-19 de Santé Niagara fonctionnera sur rendez-vous seulement et, au début, elle ne sera pas ouverte au grand public.

Vous trouverez d’autres renseignements et des mises à jour sur le site Web niagarahealth.on.ca.

Niagara Health System