News & Updates from Niagara Health

Share This Page

Éclosion de COVID-19 à l’Urgence de l’emplacement de St. Catharines; fin de l’éclosion dans l’unité Brock de l’emplacement Greater Niagara General

Posted Jan 8th, 2021

Santé Niagara a déclaré une éclosion de COVID-19 dans le Service des urgences de son emplacement de St. Catharines où cinq membres du personnel ont été déclarés positifs au virus. Tous les cas sont associés aux soins de santé.

Le Service des urgences demeure ouvert et sécuritaire.

Nos experts en prévention et en contrôle des infections, en collaboration avec notre équipe de santé et sécurité au travail, surveillent la situation de près et ont resserré les mesures de contrôle des infections :

  • Tous les membres du personnel et médecins portent un masque et une protection oculaire;
  • Les patients et les visiteurs au service des urgences doivent porter un masque;
  • On procède au nettoyage et à la désinfection accrus de toutes les chambres et de tout l’équipement.

Fin de l’éclosion dans l’unité Brock

L’éclosion de COVID-19 dans l’unité Brock à l’emplacement Greater Niagara General Site est terminée.

Après 14 jours de surveillance accrue des patients et du personnel, nous avons constaté qu’il n’y avait plus de transmission ni de nouveaux cas de COVID-19 dans l’unité et avons donc pu déclarer l’éclosion terminée.

Nous maintiendrons la surveillance des symptômes chez le personnel et les patients de même que le nettoyage accru. Les restrictions quant aux visites demeureront en place puisque l’éclosion à l’échelle de l’emplacement se poursuit.  

Nous remercions les membres du personnel dont les efforts ont permis de mettre fin à cette éclosion.  

Les éclosions de COVID-19 soulignent la nature hautement contagieuse de la COVID-19 et la nécessité de respecter les mesures sanitaires, notamment la distanciation physique, le port systématique et correct du masque et le lavage des mains fréquent.

Niagara Health System