News & Updates from Niagara Health

Share This Page

Éclosion de COVID-19 au 4e étage de l’emplacement de Welland

Posted Jan 28th, 2021

Publié le 27 janvier 2021

On a déclaré une éclosion de COVID-19 au 4e étage de l’emplacement de Welland de Santé Niagara.

L’éclosion a été déclarée à la suite du diagnostic de COVID-19 chez six patients et deux travailleurs de la santé.

Nos experts en prévention et en contrôle des infections, en collaboration avec notre équipe de santé et sécurité au travail, surveillent la situation de près. Nous avons immédiatement pris des mesures pour assurer la sécurité de notre personnel, de nos médecins et de nos patients, notamment:

  • la fermeture de l’unité aux nouvelles admissions et aux transferts qui ne sont pas médicalement nécessaires ainsi qu’aux partenaires de soins essentiels;
  • le renforcement du nettoyage et de la désinfection de l’unité;
  • la recherche des contacts de tous les patients et membres du personnel touchés (s’il y a lieu) et la réalisation d’un suivi.

Comme il y a de nombreux cas de COVID-19 sur l’unité — où l’on s’occupe des patients chirurgicaux et qui ont besoin d’un autre niveau de soins — certaines opérations urgentes nécessitant des lits d’hospitalisation se feront plutôt aux emplacements de Niagara Falls et de St. Catharines. Les chirurgies de jour se poursuivront à l’emplacement de Welland.

Les éclosions de COVID-19 soulignent la nécessité pour tous de respecter les mesures sanitaires, notamment la distanciation physique, le port systématique et correct du masque et le lavage des mains fréquent.

Niagara Health System