Santé Niagara est heureux d’annoncer que trois éclosions de COVID-19 dans nos établissements sont terminées.
Nous avons pu déclarer la fin des éclosions dans l’unité 2A et le service des urgences à l’emplacement de St. Catharines ainsi que celle au 6e étage à l’emplacement de Welland, 14 jours de surveillance accrue des patients et du personnel n’ayant révélé aucun signe de nouvelle transmission du virus dans ces unités.
Nous remercions nos équipes dévouées de leurs efforts inlassables et de leur détermination à mettre en œuvre et à appliquer rigoureusement toutes les mesures nécessaires de prévention et de contrôle des infections, ce qui nous a permis de mettre fin à ces éclosions.
Nos équipes gèrent encore deux éclosions à l’emplacement de Welland, une au 4e étage et l’autre dans l’Unité de soins prolongés (établissement de soins de longue durée).
Les éclosions de COVID-19 soulignent la nature hautement contagieuse du virus et la nécessité de respecter les mesures sanitaires, comme pratiquer la distanciation physique, porter un masque systématiquement et correctement, se laver les mains fréquemment et rester à la maison le plus possible.