News & Updates from Niagara Health

Share This Page

Lancement d’une demande de qualification pour le projet de l’Hôpital de Niagara Sud

Posted Feb 5th, 2021

Lancement d’une demande de qualification pour le projet de l’Hôpital de Niagara Sud

Une autre étape vient d’être franchie dans le cadre du projet de l’Hôpital de Niagara Sud. En effet, Infrastructure Ontario et Santé Niagara ont amorcé le processus en vue de trouver une équipe qui sera chargée de la conception, de la construction, du financement et de l’entretien du nouvel hôpital.

Le lancement d’une demande de qualification est la première étape du processus concurrentiel permettant aux équipes de faire part de leur intention de présenter une soumission dans le cadre du projet. On étudiera les soumissions, puis on dressera une liste de trois équipes ayant l’expérience requise en conception et en construction, ainsi que la capacité financière nécessaire pour mener à terme un projet aussi vaste et complexe. Les équipes retenues seront ensuite invitées à répondre à une demande de propositions, qui devrait être lancée à l’automne 2021.

Le nouvel hôpital sera à la fine pointe de la technologie et comprendra des centres d’excellence dans les domaines des accidents vasculaires cérébraux, des soins complexes, de la psychiatrie gériatrique, du vieillissement et du mieux-être. On accordera une place importante aux personnes âgées dans tous les aspects de sa conception. De plus, on souhaite en faire le premier établissement de soins de santé au Canada ayant obtenu la certification WELLMD, favoriser la conciliation travail-vie personnelle des employés et des médecins et améliorer le bien-être de tous les utilisateurs.

Niagara Health System