Skip to content
News & Updates from Niagara Health

Share This Page

Santé Niagara recommence à vacciner les travailleurs de la santé contre la COVID-19 à un aréna de St. Catharines

Posted Feb 18th, 2021

Santé Niagara recommence à vacciner les travailleurs de la santé contre la COVID-19 à un aréna de St. Catharines

Aujourd’hui, Santé Niagara rouvre sa clinique de vaccination COVID-19 pour les travailleurs de la santé à risque élevé au Seymour-Hannah Sports and Entertainment Centre à St. Catharines. Le grand espace qu’offre cet endroit permettra de vacciner un plus grand de personnes à mesure que les vaccins sont livrés.

Le personnel de la clinique de Santé Niagara continuera à administrer les première et deuxième doses du vaccin de Pfizer aux membres du personnel et aux fournisseurs de soins essentiels des foyers de soins de longue durée et des maisons de retraite à risque élevé, ainsi qu’aux médecins et aux membres du personnel de l’hôpital. En même temps, le Bureau de santé de la région de Niagara continuera à déployer des équipes mobiles pour vacciner les résidents des foyers de soins de longue durée et des maisons de retraite à risque élevé.

Entre le 13 et le 20 janvier, l’équipe de Santé Niagara a administré 2 417 premières doses du vaccin aux travailleurs de la santé les plus à risque à son emplacement de St. Catharines. Aujourd’hui, elle se remet à la tâche à l’aréna de St. Catharines, après une fermeture temporaire de la clinique en raison des problèmes d’approvisionnement mondial de Pfizer.

« Le grand espace qu’offre cet endroit nous permettra de vacciner plus de 1 000 personnes par jour une fois que nous recevrons nos livraisons régulières du vaccin, déclare Linda Boich, vice-présidente directrice, Qualité et Santé mentale et toxicomanie, et directrice responsable des soins intégrés à Santé Niagara. Nous avons, en effet, triplé notre capacité dans ce nouvel espace; la clinique compte 20 postes de vaccination aménagés sur une des patinoires du centre ainsi qu’une zone de dépistage et d’inscription dans l’atrium. »

Santé Niagara prévoit vacciner 500 personnes aujourd’hui et 500 autres le jeudi 18 février. Après ce coup d’envoi initial, le personnel de la clinique vaccinera 1 000 personnes par jour et maintiendra ce rythme en fonction de l’approvisionnement en vaccins et des directives du gouvernement provincial. Lorsque celui-ci fournira des mises à jour sur les livraisons prévues, Santé Niagara et le Bureau de santé de la région de Niagara informeront la population sur ce que cela veut dire à l’échelle locale.

Pour le moment, la nouvelle clinique est destinée uniquement à la vaccination des travailleurs de la santé les plus à risque. Les renseignements sur la planification de la vaccination du grand public seront affichés sur le site Web du Bureau de santé de la région de Niagara à www.niagararegion.ca/covid-vaccine.

Niagara Health System