News & Updates from Niagara Health

Share This Page

Le premier ministre Doug Ford de passage à la clinique de vaccination Seymour-Hannah de Santé Niagara

Posted Mar 30th, 2021

Le lundi 29 mars, le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, s’est rendu à la clinique de vaccination COVID-19 aménagée au Seymour-Hannah Sports & Entertainment Centre pour voir de lui-même l’équipe de Santé Niagara à l’œuvre dans sa lutte contre la COVID-19.

Le premier ministre et le député provincial de Niagara-Ouest, Sam Oosterhoff, se sont entretenus avec des membres de l’équipe ainsi qu’avec plusieurs patients qui recevaient leur vaccin. Le premier ministre s’est dit fort impressionné par le travail d’équipe, la façon dont la clinique est gérée et l’effet chaleureux que créent les notes Post-it collées tout autour de la clinique.

L’équipe de Santé Niagara est également fière d’avoir atteint un autre jalon important : plus de 45 000 doses du vaccin ont été administrées à la clinique de vaccination Seymour-Hannah.

Nouveaux renseignements importants sur la clinique de vaccination

À partir du lundi 29 mars, les personnes de 70 ans ou plus pourront prendre un rendez-vous à la clinique de vaccination Seymour-Hannah de Santé Niagara au moyen du système de prise de rendez-vous en ligne ou du centre d’appels du gouvernement de l’Ontario.

Nous encourageons les personnes qui se présentent à l’aréna pour leur rendez-vous à suivre les recommandations fournies dans le courriel de confirmation du rendez-vous. Nous demandons aux gens d’arriver 10 minutes à l’avance et de rester dans leur véhicule jusqu’à cinq minutes avant leur rendez-vous. Si les gens se présentent trop à l’avance, il pourrait finir par y avoir des files d’attente à la clinique.

L’équipe de Santé Niagara continuera à vacciner les personnes admissibles à l’hôpital et à sa clinique à l’aréna. La campagne de vaccination est en constante évolution et vise maintenant les groupes suivants :

  • les patients de 80 ans ou plus hospitalisés ou admis récemment à Santé Niagara ou au Centre de santé et de réadaptation Hôtel-Dieu-Shaver;
  • les résidents de la région de Niagara de 70 ans ou plus;
  • les patients recevant des soins complexes à l’hôpital et ceux qui sont à domicile et qui reçoivent le soutien de fournisseurs de soins à domicile et en milieu communautaire, peu importe l’âge;
  • les travailleurs de la santé de première ligne;  
  • les personnes atteintes d’un problème de santé à haut risque;
  • les chefs religieux.

    La vaccination continue à se faire sur rendez-vous seulement.

thumb
thumb
thumb
thumb
thumb
thumb

Niagara Health System