Santé Niagara et Conmed Health Care Group annoncent qu’ils mettent fin, dès aujourd’hui, à une entente contractuelle volontaire visant le Oakwood Park Lodge, un foyer de soins de longue durée établi à Niagara Falls.
En effet, depuis décembre 2020, Santé Niagara fournissait un soutien à la gestion du foyer en vertu d’une entente contractuelle volontaire conclue en réponse à une éclosion de COVID-19 à l’échelle de l’établissement. L’équipe d’intervention de l’hôpital a collaboré étroitement avec le personnel du foyer pour dresser et mettre en œuvre un plan d’action visant à renforcer les mesures de prévention et de contrôle des infections ainsi que les protocoles de gestion des éclosions.
L’éclosion de COVID-19 au Oakwood Park Lodge a été déclarée terminée le jeudi 11 février et il n’y a en ce moment aucun cas actif parmi les résidents et le personnel.
En janvier, Santé Niagara et le Oakwood Park Lodge, en collaboration avec le Bureau de santé de la région de Niagara, ont rapidement pris les mesures nécessaires pour faire vacciner les résidents, le personnel et les fournisseurs de soins essentiels conformément au plan de vaccination de l’Ontario.
« Nous sommes heureux que la situation au Oakwood Park Lodge se soit stabilisée après une période très difficile pour les résidents, les familles et les membres du personnel du foyer, déclare Lynn Guerriero, présidente et directrice générale par intérim de Santé Niagara. Nous avons mis en place un plan de transition afin d’assurer aux résidents et aux employés le maintien d’un milieu sain et sécuritaire. »
Santé Niagara restera en contact avec les dirigeants et les employés du foyer afin de leur fournir soutien et conseils au besoin.
« Il n’y a rien de plus important que notre responsabilité de protéger la santé de nos résidents et des membres de l’équipe qui s’occupent d’eux, explique Gaile Johnstone, directrice des finances et des opérations au Conmed Health Care Group. Nous sommes reconnaissants à Santé Niagara de son leadership et de son soutien pendant la pandémie de COVID-19. »