News & Updates from Niagara Health

Share This Page

Éclosion de COVID-19 au 6e étage de l’emplacement de Welland de Santé Niagara

Posted Apr 16th, 2021

On a déclaré une éclosion de COVID-19 au 6e étage de l’emplacement de Welland de Santé Niagara.

L’éclosion a été déclarée parce qu’on y a recensé quatre cas de COVID-19 associés aux soins de santé chez des patients.

Nos experts en prévention et en contrôle des infections surveillent la situation de près. Nous avons immédiatement pris des mesures pour assurer la sécurité de notre personnel, de nos médecins et de nos patients, notamment :

  • la prise des précautions contre la transmission par gouttelettes et par contact à l’égard de tous les patients à l’unité;
  • la fermeture de l’unité aux nouvelles admissions et aux transferts qui ne sont pas médicalement nécessaires ainsi qu’aux partenaires de soins essentiels;
  • le renforcement du nettoyage et de la désinfection du milieu et de l’équipement servant aux soins des patients;
  • la recherche des contacts de tous les patients et membres du personnel touchés, ainsi que des visiteurs s’il y a lieu, et la réalisation d’un suivi.

La protection de notre personnel, de nos médecins et des patients demeure notre priorité et nous travaillons sans relâche pour mettre fin à l’éclosion rapidement et de façon sécuritaire.

Cette éclosion souligne la nature hautement contagieuse de la COVID-19 et la nécessité pour tous de respecter les mesures sanitaires. Il s’agit notamment de porter un masque, de pratiquer la distanciation physique, de se laver les mains et d’éviter les contacts avec les personnes qui ne font pas partie de son ménage – ces mesures sont efficaces.

Niagara Health System