Au cours de la dernière année, Santé Niagara a répondu aux pressions particulières et sans précédent exercées par la pandémie de COVID-19 tout en poursuivant la planification de son nouvel emplacement de Niagara Sud et la concrétisation d’autres priorités fondamentales qui contribueront à rehausser les soins de santé dans notre région.
Notre assemblée générale annuelle, qui s’est tenue virtuellement aujourd’hui, a donné à tous une occasion de réfléchir aux mille et une façons dont les membres de nos équipes continuent à répondre à l’appel et à fournir des soins extraordinaires aux patients et à leurs proches tout en se souciant aussi les uns des autres.
Dans « Surmonter : rapport annuel 2021-2022 de Santé Niagara », nous décrivons les progrès que nous avons réalisés pour créer un avenir plus prometteur et plus sain pour la population de la région de Niagara. Le rapport annuel décrit notre réponse à la pandémie; notre détermination à adopter des innovations et des technologies permettant d’améliorer la manière dont nous fournissons des soins, communiquons et collaborons avec les patients et les partenaires; nos efforts en vue de créer un milieu plus diversifié, équitable et inclusif pour tous ainsi que nos projets d’avenir.
CITATIONS
« Pendant deux années très difficiles, l’équipe de Santé Niagara a sans cesse concrétisé l’essence même de la raison d’être de Santé Niagara, soit de fournir des soins extraordinaires à chaque personne, chaque fois. Je tiens à remercier publiquement chacun des membres de l’équipe d’avoir travaillé si fort pour répondre aux besoins des patients, ainsi que les membres de la communauté de nous avoir accordé un appui soutenu. Ensemble, nous continuerons à surmonter la plus grande crise de santé de notre époque. »
Bunny Alexander, présidente du conseil d’administration de Santé Niagara
« Nos travailleuses et travailleurs de la santé sont réputés pour leur résilience et leur capacité de s’adapter à toute circonstance et ces qualités leur ont été fort utiles pour répondre aux pressions particulières et sans précédent exercées sur le système de santé. Nous avons également réalisé d’énormes progrès dans la concrétisation de nos priorités fondamentales, notamment la planification du nouvel emplacement de Niagara Sud et l’investissement dans la mise en place d’un nouveau système d’information sur la santé qui nous permettra de fournir des soins sécuritaires et de qualité ainsi que de soutenir notre main-d’œuvre et la population pendant de nombreuses années à venir. »
Lynn Guerriero, présidente et directrice générale de Santé Niagara
« Durant la pandémie, nous avons collaboré étroitement à plus grande échelle avec d’autres hôpitaux et partenaires du système de santé. Ces collaborations et partenariats nous ont rendus plus forts et nous ont montré comment nous pouvons mieux collaborer pour servir les gens de Niagara. Je suis fier de ce que nos équipes ont accompli cette année pour améliorer l’expérience des patients et faciliter l’accès à des soins à l’hôpital, dans la communauté et de façon virtuelle. »
Dr Johan Viljoen, médecin-chef et vice-président directeur des Affaires médicales
La version française du rapport annuel sera disponible sous peu; nous pourrons alors vous en envoyer un exemplaire sur demande.