Santé Niagara est au courant de la pénurie mondiale des cathéters épiduraux qui sont utilisés pour administrer des médicaments contre la douleur pendant le travail et l’accouchement.
Notre priorité est d’offrir des soins sécuritaires et de qualité. Nous communiquons directement avec les patientes pour les informer que nous collaborerons avec elles, leur obstétricien, leur sage‑femme et d’autres fournisseurs de soins afin de veiller à ce qu’elles aient accès à du soutien pour gérer la douleur pendant l’accouchement.
Nous prenons des dispositions pour gérer les fournitures et collaborons étroitement avec nos partenaires du secteur de la santé pour conserver et partager les ressources et trouver d’autres distributeurs.
L’équipe de soins travaillera avec chaque patiente afin d’évaluer sa situation et d’établir les options pour la gestion de la douleur.
Les hôpitaux de tout l’Ontario doivent composer avec des pressions similaires en raison de perturbations de la chaîne d’approvisionnement et nous continuerons à prendre des mesures pour surmonter cette situation difficile. Nous sommes désolés si cette situation vous cause des inquiétudes ou des préoccupations.