Skip to content

Exceptions aux intervalles prolongés entre les doses des vaccins contre la COVID-19

Share This Page

Clinique de vaccination COVID-19

Dernières mises à jour sur le COVID 19

Clinique de vaccination COVID-19

Renseignements pour les visiteurs

Centres d’évaluation COVID-19 de Santé Niagara

Points particuliers dont il faut tenir compte concernant les intervalles entre les deux doses du vaccin

Parmi les populations susmentionnées ayant des problèmes de santé à haut risque, les patients ci-dessous peuvent recevoir les doses du vaccin aux intervalles écourtés de 28 jours pour les vaccins de Moderna et de Pfizer-BioNTech et de 12 semaines pour le vaccin AstraZeneca.

  • Receveurs de greffes (y compris les greffes d’organes solides et les greffes de cellules souches hématopoïétiques)
  • Personnes atteintes de troubles hématologiques malins et de tumeurs malignes solides non hématologiques qui reçoivent un traitement actif (chimiothérapie, traitements ciblés, immunothérapie) à l’exception des personnes qui reçoivent uniquement une hormonothérapie ou une radiothérapie.
  • Personnes subissant une hémodialyse ou une dialyse péritonéale
  • Ceux qui prennent des médicaments anti-CD20 agent

L’intervalle écourté entre les deux doses ne s’applique pas aux aidants essentiels. Pour eux, l’intervalle entre les doses sera de 16 semaines (4 mois).

Votre clinicien (spécialiste, médecin de famille ou infirmière praticienne/infirmier praticien) doit remplir un formulaire (affiché sur cette présente page) pour que vous puissiez fixer votre deuxième rendez-vous 28 jours après le premier. Vous devrez apporter le formulaire dûment rempli à vos deux rendez-vous. Il n’est plus nécessaire d’envoyer ce formulaire au bureau de prise de rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19 de Santé Niagara.

Si vous avez déjà reçu la première dose, vous devez fournir à votre clinicien le reçu de vaccination. La deuxième dose doit être du même vaccin que la première.

Problèmes de santé qui ne sont pas encore inclus dans la priorisation des groupes à vacciner dans le cadre du programme de vaccination contre la COVID-19


Patients qui ont pris leur premier rendez-vous au moyen de l’outil de prise de rendez-vous du Ministère et qui doivent devancer la date du deuxième rendez-vous pour respecter l’intervalle de 28 jours

Si vous avez déjà reçu la première dose du vaccin contre la COVID-19, vous devez fournir à votre clinicien le reçu de vaccination et il remplira le formulaire (lien ci-dessus).

Vous devrez présenter ce formulaire à votre deuxième rendez-vous afin de confirmer que vous êtes admissible à un rendez-vous selon l’intervalle de 28 jours.
La deuxième dose doit être du même vaccin contre la COVID-19 que la première.

Niagara Health System