Skip to content

Renseignements pour les visiteurs

Share This Page

Dernières mises à jour sur le COVID 19

Clinique de vaccination COVID-19

Centres d’évaluation COVID-19 de Santé Niagara

Questions fréquentes sur la COVID-19

Mis à jour le 19 juillet 2021

Nous accueillons de nouveau les visiteurs

Nous savons à quel point les visiteurs sont importants pour nos patients hospitalisés et nous sommes ravis de les accueillir de nouveau.

Pour protéger tout le monde, nous avons mis en place plusieurs mesures de prévention et de contrôle des infections, que vous devez respecter durant toute la visite. Assurez-vous de passer en revue les renseignements ci-dessous afin de bien préparer votre visite.

Renseignements pour les visiteurs

Cliquez ici pour obtenir une copie de l’Outil de dépistage,

Rendre visite à des patients hospitalisés

Heures de visite : de 11 h à 20 h

  • Il ne peut y avoir que deux personnes à la fois au chevet d’un patient.
  • Les visiteurs doivent avoir au moins 6 ans (les enfants doivent en tout temps être accompagnés d’un adulte).
  • Coordonnez les visites à l’avance avec le patient et les autres personnes pour qu’il n’y ait jamais plus que deux visiteurs à la fois dans la chambre (y compris les partenaires de soins essentiels et les personnes de soutien).
  • Restez dans la chambre de votre proche pendant toute la durée de la visite.
  • Si vous attendez qu’une autre visite se termine, attendez dehors ou dans votre auto.
  • Si vous vous faites remplacer par un autre visiteur, nous vous demandons de vous relayer dehors pour éviter toute confusion dans l’unité.

Vous pouvez imprimer ce document aux fins de consultation rapide


Visiter les patients dans l'unité de soins prolongés

Heures de visite : de 9 h à 19 h.


Autres moyens de soutenir vos proches à l’hôpital :

Personne de soutien aux services des urgences et aux centres de soins d’urgence mineure ou pour les rendez-vous le jour même

Une personne de soutien, c’est une personne qui est âgé de 16 ans ou plus et qui accompagne le patient et qui lui accorde du soutien pendant qu’il reçoit des soins. Elle vient à l’hôpital avec le patient et reste avec lui durant toute la durée de la visite.

Une personne de soutien peut accompagner un patient :

Pour en apprendre plus long, appelez directement l’unité où le patient reçoit des soins ou appelez le standard au 905 378-4647.


Partenaires de soins essentiels

Si le patient doit être hospitalisé pendant plus de sept jours ou subir une opération planifiée, il pourrait avoir droit à un partenaire de soins essentiels qui recevra la formation nécessaire pour faire partie de l’équipe de soins. Les patients doivent s’adresser à un membre de l’équipe de soins pour demander un partenaire de soins essentiels.

Lancé en janvier 2021, ce programme permet aux patients de désigner une ou deux personnes qui peuvent leur procurer un soutien sur le plan émotionnel, cognitif et physique en tant que membres de l’équipe de soins. Le partenaire de soins essentiels n’est pas un simple visiteur; il est considéré comme étant indispensable à la sécurité et au bien-être d’un patient hospitalisé. Le partenaire de soins essentiels peut aider de diverses façons, par exemple faciliter la prise de décisions, aider le patient à manger ou à accomplir d’autres tâches et informer le personnel et les médecins des changements dans le comportement du patient.

Découvrez le programme et postulez dès aujourd'hui

Toutes les personnes qui entrent dans l’hôpital doivent :

Répondre à des questions de dépistage de la COVID-19 avant d’entrer sur les lieux;


Fournir leur nom et leurs coordonnées aux fins de recherche des contacts;


Porter un masque en tout temps, même si elles ont déjà reçu deux doses du vaccin contre la COVID-19;


Se laver les mains en entrant dans l’hôpital, durant la visite et en partant;


Rester à 6 pieds (2 mètres) des autres et respecter les directives qui limitent le nombre de personnes dans les chambres, les ascenseurs et les aires communes;


Ne pas manger ou boire dans l’hôpital;


Apporter seulement des articles essentiels aux patients, pas d’objets de valeur ni de plantes en pot (avec de la terre);


Porter une étiquette de visiteur à un endroit bien en vue. L’étiquette montre que la personne a répondu aux questions de dépistage de la COVID-19 et lui permettra d’entrer dans l’hôpital et d’en sortir au besoin.


Ressources

Lignes directrices pour les visiteurs, les personnes de soutien et les partenaires de soins essentiels

Niagara Health System