News & Updates from Niagara Health

Share This Page

L’Unité de soins prolongés de Santé Niagara permet les visites à l’intérieur et deux visiteurs à la fois

Posted Jul 24th, 2020

L’Unité de soins prolongés de Santé Niagara permet les visites à l’intérieur et deux visiteurs à la fois

Nous continuons à lever les restrictions concernant les visites et organisons maintenant des visites à l’intérieur pour les résidents et leurs proches à l’Unité de soins prolongés, à Welland; ces visites seront permises dès le mercredi 22 juillet. De plus, les résidents pourront recevoir deux personnes à la fois, à l’intérieur comme à l’extérieur. 

Dans le cas des visites à l’extérieur, il n’est plus nécessaire de fournir une preuve d’un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19; toutefois, pour les visites à l’intérieur, les proches devront fournir la preuve d’un résultat négatif à un test subi dans les deux semaines précédant chaque visite. Ces nouvelles directives sont conformes aux consignes du ministère des Soins de longue durée de l’Ontario, lesquelles visent à faire en sorte qu’on prenne toutes les mesures nécessaires pour maintenir un environnement sécuritaire pour les résidents, les visiteurs et les membres de l’équipe.

« Les familles sont très compréhensives et elles apprécient le fait que nous faisons tout notre possible pour protéger leurs proches, déclare Lezlie Leduc, gestionnaire des programmes et des services de l’Unité de soins prolongés. Les résidents sont très heureux de revoir leur famille, mais ce qui est le plus difficile pour tout le monde, c’est de ne pas pouvoir se faire des accolades ou se tenir par la main, dit-elle. Notre kiosque de visite à l’extérieur est merveilleux, car les visiteurs et les résidents peuvent se “toucher” les mains sur l’écran de plexiglas. »

En effet, les visites à l’extérieur se tiennent dans un kiosque conçu sur mesure pour les visites à la porte avant de l’Unité de soins prolongés, tandis que les visites à l’intérieur auront lieu dans l’entrée principale de l’unité. Depuis le 18 juin, l’Unité de soins prolongés a pu de nouveau accueillir plus de 200 visiteurs.

Tous les visiteurs à l’Unité de soins prolongés doivent :

  • répondre à un questionnaire de dépistage des symptômes administré par un membre du personnel et faire vérifier leur température;
  • porter un masque pendant toute la visite – dans le cas des visites à l’extérieur, nous demandons aux visiteurs d’apporter leur propre masque;
  • maintenir une distance de deux mètres durant toute la visite;
  • s’abstenir d’apporter des animaux de compagnie ou de la nourriture ou des boissons pour les résidents;  
  • arriver cinq minutes avant l’heure prévue de la visite et attendre dans leur véhicule jusqu’à ce qu’un membre du personnel les invite à se rendre à l’endroit désigné.

Pour le moment, deux personnes peuvent rendre visite à un résident en même temps. Les visites sont prévues par tranche de 45 minutes 7 jours sur 7. Toutes les visites doivent être organisées à l’avance; pour ce faire, il faut communiquer avec l’équipe de l’Unité de soins prolongés par l’entremise de Lezlie Leduc en envoyant un courriel à Lezlie.Leduc@niagarahealth.on.ca ou en composant le 905 378-4647, poste 34585.

Vous trouverez ici des renseignements sur la façon de subir un test de dépistage à un centre d’évaluation COVID-19 de Santé Niagara. Apprenez-en davantage sur l’Unité de soins prolongés ici.

Niagara Health System