Obtenir de l’aide en situation de crise de santé mentale
Share This Page
Share This Page
Une personne vit une crise de santé mentale si elle risque de se faire du mal ou d’en faire à d’autres.
Si vous ou une personne que vous connaissez êtes en situation de crise, appelez une ligne d’aide (voir la liste ci-dessous), composez le 9-1-1 ou allez immédiatement au service des urgences. Si possible et s’il y a lieu, demandez à la personne ce qu’elle préfère.
Équipe d’approche et de soutien en situation de crise (COAST) : 1 866 550-5205 pour parler à quelqu’un immédiatement et vous faire adresser aux services dont vous avez besoin.
Ligne du Service canadien de prévention du suicide : 1 833 456-4566 ou crisisservicescanada.ca.Ligne de soutien en cas de crise de Pathstone : 1 800 263-4944 afin d’obtenir de l’aide pour les enfants et les adolescents jusqu’à 18 ans
Consultez d’abord votre médecin de famille ou autre fournisseur de soins primaires. Si c’est après les heures de bureau ou que vous n’avez pas de fournisseur de soins primaires, appelez sans frais la Ligne d’accès au 1 866 550-5205 pour qu’on vous mette en rapport avec les services de santé mentale et de traitement des dépendances offerts dans la région de Niagara.
L’Explorateur de ressources de la NOHT-ÉSON propose des ressources communautaires pour les personnes qui vivent une crise liée à la santé mentale ou à la dépendance ainsi que leurs proches.
Découvrez les services de santé mentale et de traitement des dépendances offerts dans la région de Niagara .